Gemi-Hill. Georges.                        377
G EMI-HILL, sauteur, faisait partie de la troupe de Saint-Edme pendant la foire Saint-Laurent de 1712.
(Dictionnaire des Théâtres, III, 15.)
G ÉNOIS, danseur de corde chez Nivellon pendant la foire Saint-Germain de 1711. Il faisait les Gilles zt dansait sur la corde avec des sabots. Pendant la foire Saint-Germain de 1712, il était attaché au jeu de Saint-Edme.
(Mêmoires sur Us Spectacles de la Foire, I, 124. — Dictionnaire des Théâtres, IlI. 21.)
G EORGES (François-Joseph), né vers 1748, entra dans la troupe de Lécluze en 1778, puis en 1779, comme danseur, au spectacle des Variétés-Amusantes.
I
L'an 1779, -e dimanche 22 août, huit heures et demie du foir, en notre hôtel et par-devant nous Hubert Mutel, etc., eft comparu fleur Barthelemi-Jacques Hochercau, fous-aide-major de la garde de Paris et chargé de la police du fpectacle du fleur Malter à la foire St-Laurent : Lequel a conduit par-devant nous le fleur Georges, danfeur dudit fpectacle, qui lui a été rcmfs entre les mains par le fleur Lamarre, fergent au régiment des gardes-fran-çoifes, commandant la garde françoife à ladite foire St-Laurent, fur la plainte portée par ledit fleur Malter coutre ledit fleur Georges.
Sont auffi comparus les fieurs François-Duval Malter et Louis Hamoire, directeurs du fpectacle des Variétés-Amufantes, à ladite foire St-Laurent, de­meurant tous deux me Neuve et paroiffe St-Euftache : Lefquels nous ont dit et déclaré qu'il eft arrivé très-fréquemment jufqu'à ce jour audit fleur Georges de fe préfenter dans l'état d'ivreffe pour y danfer; qu'ils ont eu la facilité et l'indulgence de n'en point porter leur plainte, mais feulement de faire des repréfentations audit fleur Georges et de l'exhorter à ne plus fe préfenter-dans un pareil état d'ivreffe pour ne point donner lieu à un fcandale public. Au lieu d'avoir égard à leurs juftes repréfentations, il a toujours continué à fe préfenter dans le même état d'ivreffe et même s'eft répandu en propos injurieux contre les comparans; que cejourd'hui ledit fleur Georges s'eft